lundi 3 janvier 2011

le lissage brésilien

Cela fait maintenant 2 ans que le lissage Brésilien est arrivé en France, et autant de temps que je le pratique, je pense qu'il est temps de faire un point sur cette technique révolutionnaire qui a littéralement changé le quotidien de bon nombre d'entre vous.
Finalement, le lissage brésilien à la kératine, c'est quoi?
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une technique crée au Brésil au début des années 2000, avec comme ingrédient principal, la kératine, et qui a pour rôle de réparer et lisser le cheveu.
Comment cela fonctionne?
C'est une technique qui se réalise principalement en salon, en moyenne en 2 à 3 h selon la longueur et l'épaisseur.
Le coiffeur applique la kératine après avoir lavé le cheveu avec un shampoing purifiant, cette kératine est ensuite lissée avec un fer à lisser a haute température afin de sceller celle-ci sur le cheveu.
Selon, le lissage brésilien utilisé, la kératine pose de 2h à 4 jours avant d'être rinçée.
Certains lissages brésilien, permettent de rincer le cheveu au salon avant de se voir appliqué un masque, permettant d'obtenir le résultat quasi instantanément.
Quels en sont les bénéfices?
Le lissage brésilien à la kératine hydrate et soigne le cheveu, il détend aussi, plus ou moins selon le produit utilisé.
Dans tous les cas de figure, le cheveu est lissé mais conserve toujours du mouvement et reste plein de vie, contrairement au défrisage ou lissage japonais qui laissent un cheveu raide et inerte.
Il faut savoir, que plus l'on part d'un cheveu frisé, plus on conserve de l'ondulation.
Néanmoins, encore une fois, dépendant du produit utilisé, celle-ci est plus ou moins importante.
Dans bien des cas, il devient a nouveau possible pour la cliente de conserver ses cheveux au naturel, pour celles qui recherchent un aspect lisse optimal, cette technique étant thermo active, il suffit d'apporter de la chaleur (plaques ou séchoir) pour obtenir très rapidement, un résultat lisse et soyeux.
L'autre aspect essentiel, est le profil anti humidité du lissage brésilien, crée dans pays humide, il convient parfaitement à ce type de climat, permettant de conserver un coiffage qui ne mousse ou ne refrise pas à l'apparition d'humidité ou de transpiration.
A qui s'adresse t'il?
 Je dirais, presque toutes, sauf pour les cheveux, raides, fins et gras.
Pour le reste, cheveu, afro, maghrébin, européen, crépu, frisé, mousseux ou vaporeux,, colorés, méchés, défrisés sont les profils idéaux pour réaliser un lissage brésilien.
Quel lissage choisir?
Vous l'avez certainement constaté, pas mal de marques sont présentes sur le marché, quelques unes ont largement fait leur preuves.
Deux marques sont les références du marché:
Cadiveu, un lissage dit intelligent qui se rinçe le jour même pour un lissage intense et une excellente hydratation.
Marcia Teixeira pour une hydration maximale, et une détente interressante.
Pour le reste, d'autre marques sont présentes, comme Inoar, dont on attend la sortie prochaine d'un lissage à base d'huile d'argan.
Hair go straight, nanokeratine, global keratine et bien d'autres encore.
Le lissage brésilien est 'il compatible avec tout?
C'est là, la grande force du lissage brésilien, il peut se réaliser sur un cheveu ayant reçu, coloration, mêches, défrisage, et même hénné, de même qu'il est possible de tout faire après un lissage brésilien.
source : http://lissagebresilien.hautetfort.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire